Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homemadebycaro
21 avril 2006

Des odeurs...

La plupart de mes souvenirs ont une forte connotation olfactive... Je fais parti des gens sensibles aux odeurs, les bonnes comme les mauvaises, ça c'est souvent moins fun... Ceci dit lorsque je pense aux endroits que j'ai fréquentés il y a toujours une odeur qui prédomine dans mes souvenirs. Maintenant que l'Hiver à laissé place aux beaux jours c'est aussi l'émergence des odeurs, la nature semble rattraper les longs mois d'hibernation sensorielle. Aussi parmi les odeurs que j'affectionne particulièrement il y a, comme cela en vrac... L'odeur de la pâte à gateau au chocolat faite maison... Toutes les odeurs Maritimes, c'est à dire les embruns de l'océan mais aussi celles du sable chaud sur la plage mèlées aux effluves de crème solaire... L'herbe fraichement coupée... Le linge qui sèche au soleil... Les confiseries comme la barbe à papa ou les amandes sucrées... Toutes les odeurs de l'enfance, les produits de soins lactés... L'odeur des couloirs du métro Parisien (et oui!) mais ça c'est plus sentimental Voila, il y en a encore plein mais la liste serait trop longue.gateau_chocolat_creme_petit
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu m'étonnes, il n'y a que les nostalgiques pour apprécier cela
M
ça ma fait marrer ce que tu dis à propos des l'odeur des couloirs du métro parisien ... Le 18 mars dernier, on a voyagé avec l'asso dont je fais partie, de Valenciennes à Paris pour aller à la Nuit de la St Patrick à Bercy et on a pris le métro. Alors que les provinciaux ch'tits râlaient que "ça puait" dans le métro, moi, qui suis née et ai passé les 20 premières années de ma vie à Panam, qui ai pris et repris tellement de fois le métro, j'en avais presque la larme à l'oeil, tellement je trouvais que ça sentait l'enfance là-dedant !<br /> <br /> Bienvenue au club des nez nostalgiques !
Homemadebycaro
Publicité
Homemadebycaro
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité